LA ligne droite

LA ligne droite, c'est la dernière. Et on est en plein dedans, on vit dedans, on nage dedans.

Histoire de rajouter un peu à la symbolique et de rester les pieds sur terre, aujourd’hui la maison a été officiellement vendue devant notaire, donc plus de retour en arrière (tiens, je fais des rimes moi ?)

La pression monte. Dans 4 jours, les nouveaux propriétaires seront là, donc plus de niaisage, il faut avancer. Vendre la voiture qui ne l'avait toujours pas été, donner les quelques jouets et objets qui n'ont pas trouvé preneurs ni dans les ventes de garage, ni dans les annonces en ligne, ni auprès des connaissances. Stocker les quelques affaires que nous conserverons dans des caisses métalliques; ce sera 2 habits pour notre retour, quelques jouets, plusieurs souvenirs et surtout pas mal de paperasse, rapports d'impôts, documents de santé, bancaires, etc. C'est dingue comme toute une vie peut tenir dans 3 caisses, mais ça ne nous surprend plus.

Bizarrement, Macc le camping-car est un peu délaissé ces jours-ci. En fait, ça fait déjà un moment qu'il est prêt et qu'il piaffe d'impatience dans la cour, donc notre attention est sur d'autres sujets. Car étrangement, la difficulté n'est pas vraiment de démarrer notre nouvelle vie autour du monde, mais de terminer l'ancienne. Beaucoup de papiers, de coups de téléphone avec les administrations, les assurances, … et les amis aussi ! Tout s'accélère, se précipite. Les choses oubliées se rappellent à notre bon souvenir, du style: As-tu pensé à faire ceci ? – Non, j'ai complétement oublié. – Bah, pas de stress, de toute façon c'est trop tard on aurait dû le faire la semaine dernière.

Le côté positif, c’est qu’on a plein de place maintenant dans la maison. Tellement que ça résonne un peu quand on parle : les meubles sont déjà partis, on n’a plus de lits, alors on a réinventé le bon vieux « camping indoor ». On dort sur les matelas du camping-car, et on mange sur des chaises de camping pliantes. Alors, ça aide à prendre les choses avec le sourire, on fait les pitres, et comme les enfants n’ont quasiment plus de jouets ils ont droit aux jeux vidéo quasiment non-stop et n’ont pas l’air de s’en plaindre.

Mais quoiqu'il arrive, dans 3 jours, on charge nos affaires, on embarque les 5 à bord, et on met la clé dans le contact.

Tic-Tac.

 

 

15 réflexions sur « LA ligne droite »

  1. Salut , ben la je crois que c’est partit pour vous , c’est nikel pour ton blog dav , je peux vous suivre sur mon BlackBerry , bisou a mes neuveux prefere ( riri fifi loulou ) et a ma grande soeur et a toi …. Bon courage MACC

  2. Je vous souhaite un super voyage David!!!
    C'est vraiment cool, je vais pouvoir suivres vos aventures grâce à ce blogue!!!!
    J'ai déjà hâte d'en voir plus!!  
    Youhou je suis tout excité pour vous!!!
    C'est un Départ!!!!

  3. super  site, c'est vraiment très cool de pouvoir avoir la chance de vous suivre jour après jour. dernière ligne droite. bisous

  4. C'est vraiement sympa d'avoir créer ce site, on va pouvoir vous suivre tout au long de votre périple.
    Bises à vous tous , un peit bout de Dijon sera avec vous tout au long de votre aventure!

  5. Salut les québécois d'adoption !!! Nous allons pouvoir vous suivre dans votre périple, même sur mon HTC.
    Macc est déjà rodé !! Alors le départ se fera par les E.U d'Amérique. Bonne route et bonne aventure!!!

  6. Oh la la les amis je suis toute énervée pour vous! Le grand jour approche si vite!!! C'est trop cool comme dirait Emma.
    Bonne route ! …et bonjour aux Madelinots de notre part!
    Bisous
    Cécile xx

  7. Super idée d'avoir nommé le site Expeditions5.com  . Facile à retenir sans avoir à le placer dans les raccourcis. Il me tarde que vous partiez pour suivre votre aventure !

  8. Courage! C'est super excitant! Ici, on pense à vous très fort et on vous suivra avec ferveur! Bisouxxx

  9. Wow ! Aux portes de belles Aventures….
    On va vous suivre sur votre  sites .Bon voyages !
    Robert,Sylvie et Sandrine
     

  10. Je vous envie un peu… et vous trouve aussi un peu dingue!
    Ç'en prend toute une paire pour faire ça, et je ne parle pas des trois enfants!
    Bonne route
    Alex

  11. J'ai vu votre site sur la pancarte de votre terrain.  Etant presque voisin (je voit votre cour de mon entrer, je suis sur du Mistral) j'ai bein hate de lire vos recits.
    Cependant je croit que Batman va s'ennuyer de vous!
     

Les commentaires sont fermés.